Qui sommes-nous ?
La SRU ("Swiss Resistents in Urology") est l'association des assistant(e)s en urologie de Suisse. Nous nous engageons à assurer une formation continue solide en urologie et proposons à cette fin diverses manifestations de formation continue. Notre objectif est de mettre en contact la prochaine génération d'urologues en Suisse et de soutenir les assistant(e)s dans leur chemin vers la spécialisation d’urologie.
Nos fonctions
- Organisation von Weiterbildungskursen und Veranstaltungen
- Bulletin d'information
- Représentation politique au conseil d'administration de la SSU et à la commission de formation continue de la SSU
- Réductions pour les événements de la SRU
- Participation gratuite au congrès annuel de la SSU
- Échanges internationaux et interdisciplinaires par l'intermédiaire de nos partenaires
- Représentation européenne dans l'ESRU
- Réseau entre les assistant*es en urologie
Notre histoire
La SRU a été fondée en décembre 2014 par Sergej Staubli, Marco Randazzo, Marc Schneider Michelle Grämiger, Christopher Tschung, Stefanie Cermak, Jennifer Seiler-Blarer et Alexander Haab.
La SRU a été créée afin de représenter les médecins assistant(e)s en urologie à la SSU. La jeune organisation a fait ses véritables débuts lors du congrès annuel de la SSU en 2015, où elle présente les résultats de sa première enquête à l’assemblée générale de la SSU.
La jeune organisation a connu depuis sa création une croissance constante et a pu réaliser divers événements et projets. Au fil du temps, une coopération intensive avec la SGU et son conseil d’administration s’est développée avec des échanges animés et une participation active, entre autres dans la commission de formation continue. En 2019, l’Assemblée générale de la SSU a reconnu le travail de la SRU en supprimant les membres juniors de la SSU et en laissant cette fonction à la SRU.
Unser Team
Alle Vorstandsmitglieder arbeiten ehrenamtlich